Les résultats du week-end - Grand Prix de Serezin et Pelussin - 18 et 19/04/15 : 2 victoires !

Publié le 22 Avril 2015

Samedi 18 avril, Jacques, Damien, Laurent R., François M., Paul, Célian et Laurent G. étaient au départ du Grand Prix de Serezin.

Un circuit de 16 km ponctué de 7 ou 8 belles bosses (de 6 à 10% de déclinivité) et une descente assez technique sur les deux derniers km font que la course a été exigeante.

 

Célian avait deux tours à faire, il est resté tout le long dans le peloton des 4ème catégorie hormis dans la dernière descente où il se laisse décrocher pour ne pas prendre de risque. Seul minime, il gagne sa course.

Paul, qui devait en garder sous le pied pour la course du lendemain, ne peut s'empêcher de partir avec une échappée et de placer une dernière attaque pour finir en solitaire et remporter sa course.

 

En ce qui concerne les GS, Laurent R. a vite oublié sa contre performance de la semaine dernière et a pu rester dans le peloton aux côtés de François M. Laurent G. s'est fait plaisir au sein d'un groupe de 5 coureurs distancés du peloton après le premier tour.

 

A l'arrivée François M. ne parvient pas à se positionner pour le sprint et il termine 8ème. Laurent R. 7ème et Laurent G. 15ème.

 

Damien fait une bonne partie de la course dans la tête de course et parvient à partir avec la bonne échappée, malheureusement il se fait décrocher et termine 13ème.

  

Jacques n'a pas retrouvé ses sensations et ne parvient pas à suivre le rythme des 2ème catégorie. Il décroche dans les bosses et poursuit à son rythme.

 

Merci à Alexandre d'être venu nous encourager !

Nous souhaitons un bon rétablissement à ceux qui ont chuté durant la course.

 

Découvrez les photos de la course en copiant le lien suivant :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=115396661025600689431&target=ALBUM&id=6140469250265782145&authkey=Gv1sRgCJvAja3Yp4PWZw&feat=email

 

Dimanche 19 avril, Paul infatigable participait à une course FFC : le prix du Pavé d'Affinois. Voici son récit de course :

"Dimanche matin j'ai pris le départ pour le GP de Pélussin. La veille je m'étais économisé pour garder des forces. Le premier tour a été très lent et les minimes ont faillit nous rattraper, donc nous avons dû accélérer. Durant le deuxième tour il y a eu beaucoup d'attaques et une chute juste dans ma roue, mais j'ai réussi à l'éviter de justesse. Au dernier tour, à 500 mètres de l'arrivée je parviens à me replacer en tête de l'échappée de 25 coureurs, mais les jambes n'étaient pas là pour le sprint final et je prends la 20ème place sur les 50 concurrents".

Rédigé par scale.over-blog.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article